Mon travail graphique

Ma passion du dessin

A chaque fois on me pose la question: ou as tu appris à dessiner?. Nulle part, pas de cours, pas d'école...mais je gribouille depuis ma plus tendre enfance. Il faut bien avouer que mes débuts n'étaient pas reluisants. Avec le temps, le coup d'oeil s'affine, la technique aussi par tâtonnements.    C'est à partir du collège, pendant les cours d'art plastique que j'ai pris conscience que j'aimais dessiner, sans suivre les thèmes ennuyeux imposés par les profs qui au final me laissaient faire dans mon coin.

J'ai conscience que ma technique n'est pas accadémique, l'essentiel est que je me fasse plaisir. 

Un bémol toutefois, je suis fâché avec la couleur. Pas par daltonisme, mais je ne maitrise pas cette technique, sauf pas touches. C'est la seule technique que voudrait bien apprendre, cela viendra un jour. J'envie les maitres de l'impressionnisme.

Mes dessins ont bien sûr pour thèmes, tout ce que j'aime: les beaux paysages, les automobiles américaines, les Etats-Unis, les animaux sauvages, les portraits, les monuments français ou étrangers, le Japon médiéval, les avions, le blues et le rock etc.

Pour certains thèmes, je mets en scène mes dessins. Principalement avec les Etats-Unis. Ce pays permet une quantité infinie de créations. Vu par le prisme déformant d'un européen qui ne l'a pas encore visité, peut-être! Mais avec de patientes recherches, on peut créer des scènes qui s'approchent de la réalité: Une auto américaine, je créé un paysage autour, un paysage de l'ouest, j'intègre des cow-boys ou des indiens (ou les deux).

J'espère malgré tout que mes travaux vous plairont. Je vous encourage à me laisser quelques remarques et tous vos conseils seront les bienvenus.

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×