Pontiac Silverstreak

Suite au dessin "Chromes" qui avait pour but de m'exercer sur les contrastes et la maitrise des détails de plus en plus fins, voici un autre dessin qui a ce même but. Ce n'est pas un nouveau détail de moto mais un véhicule complet, une voiture des 40's ; une PONTIAC Silver Streak 1948. J'ai pris plusieurs photos de cette merveille, dans un état remarquable, lors de la Virad'a d'Evaux Les Bains de 2016. Elle était hors programme et n'a fait son apparition que le dernier jour, pour le défilé final dans la cour du Casino. 

Par contre, la photo que j'ai selectionnée, parmi toutes celles que j'ai prises de cette PONTIAC, est hélas la plus mauvaise en définition. J'ai dû bouger un chouya et au final elle manque de piqué. Mais les autres photos bien meilleures et mieux définies permettent de palier au problème en allant à la pêche aux détails quand ils me manquent pour certaines parties du dessin.

Les premières images du dessin sont prises à différents stades d'avancement, avec mon portable, à la volée, à l'atelier, avec une lumière peu favorable. La finesse des images sera moyenne et elles sont un peu déformées.

Votre serviteur dans ses oeuvres.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site