CHROMES

Harley Davidson

Après l'abandon ; provisoire ; du projet "Western" et après avoir terminé la reprise des précédents dessins, je commence une série "facile". Pas de création cette fois, mais des dessins "hyperréalisme" à partir de quelques photos prises lors de différentes manifs auto-moto. Voire de photos rurales...Comme j'ai peu envie de vendre mes dessins (ou alors, l'acheteur intéressé devra mettre le prix!) parce que j'y suis attaché, cette nouvelle série sera quant à elle...alimentaire.Ces dessins seront déstinés à la vente. De plus, ils vont me permettre de me perfectionner, d'experimenter de nouveles techniques et de ne pas perdre la main.

Le premier de la série "Chromes" est tiré d'une photo prise lors d'un des derniers festival "Rock et Motos" d'Evaux-Les-Bains. C'est le bloc de phares d'une Harley. 

Bien sûr ce n'est pas de la simple copie ou du calque. Le dessin est basé sur un quadrillage et sur un tracé des lignes fortes de la photo, comme on peut le voir sur le dessin. Ces lignes et ce quadrillage à l'echelle selon les mesures les plus précises possibles, prises sur l'image, sont les seules références de "copie". Le reste est dessiné à main levée. Si l'on compare la photo et le dessin par superposition, rien ne correspond loin s'en faut et ce n'est pas le but. L'essentiel est bien de recréer l'illusion d'une image qui n'a pas l'aspect d'un dessin. Mais au vu du résultat, j'ai tout de même encore du travail pour y arriver. Le plus difficile est de retrouver les niveaux de contraste pour reproduire le plus fidèlement possible l'aspect brillant et mirroir du chrome. 

A suivre pour le résultat final. 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site